Appel à votre collaboration

Publié le par Mister K

 

Depuis plus d’un an déjà, j’ai tout perdu (mon commerce, mon travail, mon sommeil) et je me retrouve en procédure contre mon ancienne compagnie d’assurance. Les gens de mon entourage, les gens du quartier où j’avais mon commerce et mes anciens clients sont surpris, voire choqués par mon histoire. Pourtant elle est banal, je découvre, en parlent avec les gens que plusieurs personnes vivent ou ont vécu des histoires pareils.

Les assurances c’est bien pendant qui on les paye. Le jour où on a le malheur d’avoir un sinistre, il n’y a plus personne. Non, pas vraiment…il y a un bataillon d’experts, expertises et contre expertises qui durent des mois et là on a deux options :

1.    Ils vous font une proposition ridicule que ne couvre pas la totalité des frais, plutôt entre 30 et 40% de moins

2.    Ils décident de ne pas payer, en laissant traîner au maximum le dossier et dans le cas d’un petit commerçant comme moi, c’est la faillite « assuré ».

Je découvre finalement que presque chaque personne dans mon entourage a eu, un ou plusieurs, problèmes avec les assurances. Le problème est que les gens ne parlent pas, n’agissent pas, ils restent isolés dans leur malheur. Par peur parfois, les assureurs sont des escrocs certifiés et puissants. Parfois par découragement, la justice est lente, coûte cher et les résultats imprévisibles.

Il y a très peu des gens qui racontent leur « histoire d’assurance » sur Internet. Quand on écrit « assureur escroc » on tombe sur les escroqueries aux assurances !!! Je ne nie pas qu’elles existent mais je crois que dans la majorité des cas, c’est l’inverse. Les gens sont escroqués quotidiennement, régulièrement par les assureurs. Rien d’ spectaculaire, pour eux les petits montants font des grosses rivières…Je dit petit à leur échelle, pour des gens comme nous, trente, quarente ou cinquante mille, c’est beaucoup d’argent. Suffisamment pour envoyer un petit commerçant à la faillite et le priver des économies de toute une vie.

Ce blog sert à dénoncer, cet état des choses. Je regarde sur Internet et je publie les témoignages, comme ils ne sont pas nombreux, je vais publier des jurisprudences. Des affaires où la justice a été saisi et a rendu son verdict.

Dans mon cas, je dois garder l’anonymat, je ne peux pas citer le nom de l’assureur, du plombier ni celui des experts, parce que mon affaire est « en cours » et risque de rester encore quelques années…

Si vous avez connu une expérience similaire, si vous voulez m’aider, vous pouvez écrire à lepaysdekafka@hotmail.fr, je publierais vos témoignages. Vous pouvez m’aider aussi si vous connaissez des Forum des discussion ou des associations qui se battent contre cet état des choses.

C’est une époque d’élections, nous devons crier haut et fort et exiger des hommes politiques un changement. Si la situation est telle quelle est, c’est parce que nos gouvernants le permettent. Aucun homme politique, de droit ou de gauche, n’a jamais voulu faire cesser les pratiques indignes des assureurs. Ils gagnent, peut être, quelque chose, quelque part ?

«  Soyez prudents chers lecteurs »

Mister K

Publié dans Assurance

Commenter cet article