Qui est Mister K ?

Publié le par lepaysdekafka

Je suis quelqu’un de très ordinaire, quelqu’un qui a commencé a travailler très tôt, a travaillé très dur et que croyait que le fait de travailler et être honnête suffisait. Suffisait à quoi ? A vivre et élever ses enfants dans la dignité, sans être dans la richesse mais sans manquer de l’essentiel. Donner à ses enfants des vraies valeurs et la valeur du travail…

Il y a quatre ans je décide de réaliser le rêve de ma vie, avoir un petit commerce, être indépendant. Au départ ma femme avait des doutes, on a des enfants qui font encore des études, elle gagne bien mais vivre a plusieurs sur un seul salaire est difficile.

Un Busines plan bien organisé, je fais quelques prêts, je casse ma tirelire jusqu’au denier centime et je me lance. Je pense surtout à être bien assuré en cas de coup dur. Je prends une assurance très chère et très connu.

Démarrage difficile puisque le projet à pris un an pour être mis en route et j’ai ouvert les portes au moment où la « Lehman Brothers » ferme les siennes.

Le temps s’annoncent difficiles, la crise démarre en même temps que ma petite entreprise.

J’ai fini la première année avec un léger déficit mais en ouvrant mon commerce du mardi au dimanche et travaillant le lundi sur tout le reste : Comptabilité, prospection, banque, rendez vous…je commence à m’en sortir. Je démarre la deuxième année avec un léger bénéfice, un bon fichier clients et beaucoup d’optimisme.

Et… c’est là que mon cauchemar commence, comme dans Asterix, le ciel m’a tombé sur la tête et tout mon rêve est détruit en quelques minutes.

« Soyez prudents chers lecteurs », ce qui m’est arrivé peut arriver à n’importe qui.

Mister K

Publié dans Assurance

Commenter cet article