« Soyez prudents chers lecteurs »

Publié le par lepaysdekafka

Dans le livre l’île des chiens de Patricia Cornwell, les habitants de la région sont victimes de la corruption des gens qui détiennent le pouvoir et de toute sorte d’escroqueries, officialisés et acceptés par ces même gens. Pendant que les « pirates de la route » commettent des crimes, la population est « traquée » par les radars et la police qui contrôle soigneusement les excès de vitesse.

Le gouverneur est presque aveugle et ne se rends pas compte des injustices et des souffrances de la population et se laisse manipuler par les corrompus.

Comme dans toutes les régions les gens n’en peuvent plus mais subissent cet état des choses avec la certitude qu’ils ne peuvent rien faire. C’est alors qu’un ancien journaliste décide de tout dénoncer dans un blog anonyme où il se fait appeler « Officier vérité ».  Il finit chacun de ses article avec la phrase « Soyez prudents chers lecteurs ».

Sans me prendre pour un « Officier vérité », parce que je ne dénonce rien, je raconte tout simplement des faits, je vais plagier « L’Officier vérité » et finir chaque article avec la même phrase.

« Soyez prudents chers lecteurs ».

Mister K

Publié dans Livres

Commenter cet article